Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > Ciné-club

Articles

  • Séance spéciale Sidaction - 1er décembre

    La séance de Ciné-club du mardi 5 décembre a été organisée en lien avec Sidaction. Les étudiants d’AM1 y accueilleront principalement des classes de ST2S, les secondes de l’EDE Santé Social.
    Afin de tenir compte des contraintes d’emploi du temps des classes, les horaires habituels ont été modifiés. La séance méridienne a été supprimée au profit d’une double séance dans l’après-midi : la première de 14 h à 15 h 30 ; la seconde de 15 h 30 à 17 h. Les projections de courts-métrages et animations auront lieu en (...)

  • Lancement du ciné-club - 1er décembre

    Un projet de Ciné-club au lycée Dessaignes voit le jour cette année et les étudiants de première année de STS Assistants de Manager y sont associés dans le cadre des disciplines professionnelles pour des missions telles que la communication.
    Un calendrier des séances du mardi midi a été établi et quelques thèmes déjà retenus dont le premier est en lien direct avec le programme de Culture générale expression des STS : l’extraordinaire. Chaque séance devrait durer environ une heure, entre 12h30 et 13h30. (...)

  • 1ère séance - 1er décembre

    la première projection aura lieu le mardi 26 septembre de 12h30 à 13h50 environ, dans la salle des Temps Modernes.
    Nous y diffuserons cinq courts métrages ayant pour thème « l’extraordinaire ».
    Au programme de cette séance inaugurale :
    Logorama
    Emilie Muller
    Planet Z
    Le voyage sur la lune
    et... une surprise.

  • 2ème séance - 1er décembre

    Cette deuxième séance portera sur le thème « Eurêka », en relation avec les Rendez-vous de l’Histoire 2017. Elle aura lieu le mardi 17 octobre de 12h30 à 13h50 dans la salle des Temps modernes.
    A l’affiche : La centrifugeuse cérébrale (6 minutes), Barres (14 minutes) et Monsieur William (25 minutes).
    Pour cette deuxième édition la formule évolue un peu : des débats auront lieu à mi-séance (vers 13h) d’une part et en fin de projection d’autre (...)