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Épreuves de BTS

du 09 au 12 mai 2017

Les personnes extérieures au lycée Dessaignes et venant passer des épreuves (baccalauréat, BTS...) sont accueillies rue Dessaignes ou rue d’Auvergne, et doivent présenter à l’entrée leur convocation accompagnée d’une pièce d’identité.

Dans le cas contraire, le Proviseur peut refuser l’accès à l’établissement et aux salles d’examen.

Une notice d’information a été remise aux élèves de 2nde et 1ère, non boursiers en 2016-2017, pour vérifier s’ils peuvent bénéficier de la bourse pour l’année 2017-2018.

  • S’il peut prétendre à une bourse, il doit retirer au secrétariat le dossier de demande de bourse pour l’année 2017-2018 avant le 7 avril 2017
  • S’il ne peut pas prétendre à une bourse, il doit rapporter au secrétariat le coupon-réponse avant le 7 avril 2017

Des élèves de seconde ont rencontré Marie-Amélie Le Fur dans le cadre de l’enseignement d’exploration Santé-Social. Découvrez cette rencontre à travers leurs yeux et leurs plumes.

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Programme de la FLAC 2016-2017

Retrouvez le diaporama proposé lors des réunions avec les parents de terminale.

Celui-ci résume les stratégies de choix pour les voeux APB, le portail APB avec le calendrier des différentes phases et le dossier social étudiant (DSE) pour les demandes de bourse et de logement.

Retrouvez le diaporama proposé lors des réunions avec les parents de seconde.
Celui-ci détaille les différentes filières possibles et leurs perspectives d’étude post-bac puis la procédure d’orientation avec la fiche de liaison famille-lycée.

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration santé-social, deux groupes d’élèves de seconde sont allés à La Fabrique, à Blois, les 9 et 10 janvier 2017.

Cette sortie, organisée par Rémy Laborde, professeur-documentaliste, a permis aux élèves de participer au jeu « Parcours de migrants » élaboré par la Cimade, que les animateurs ont mis en place à échelle humaine. La Fabrique est devenue un temps, un vaste plateau de jeu, les élèves déambulant du stand « Préfecture » au stand « OFPRA » (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), certains se retrouvant en « centre de rétention » (symbolisé par une roulotte), et ce plateau de jeu intégrait l’exposition « Mur mur de jeunes migrants ». Pour répondre à certaines situations, une juriste du CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) et un membre de la Cimade étaient également présents. Ainsi, les élèves ont pu se confronter à la réalité des migrants en France à travers leurs différentes démarches.

Les élèves en sont repartis satisfaits : « C’était très intéressant » ; « J’ai aimé le fait que ce soit ludique » ; « On a appris plein de choses » ; « Ça nous a permis de savoir ce qu’ils vivaient ».

Retrouvez les activités de l’association sportive des lycées Delaunay et Dessaignes pour l’année 2016 - 2017