Une langue parlée par plus de 1,3 milliards de personnes.
Horaire : 3h par semaine
En classes de seconde et de première, le programme est axé sur les connaissances et compétences de base de la langue : savoir se présenter en indiquant son âge, sa nationalité, ses goûts, son lieu d’habitation et ses loisirs ;
être capable de décrire un personnage ou un objet ;
pourvoir parler de ses activités selon un moment précis ;
savoir parler du temps, des saisons, être capable de donner son point de vue et de le justifier ;
savoir parler de son environnement proche : sa chambre, son quartier, ses amis.
La culture chinoise de par son histoire prestigieuse et la richesse de son patrimoine a laissé son empreinte dans toute l’Asie. L’apprentissage du chinois c’est aussi l’accès à cette philosophie, totalement différente des modèles occidentaux.
Pour les littéraires : un complément culturel, un nouvel horizon pour l’histoire de l’art et la philosophie, l’apprentissage d’une troisième langue prisée en termes de poursuites d’études et d’insertion professionnelle.
Pour les scientifiques : un pas de plus vers la rigueur. Un plus sur les dossiers pour les grandes écoles, une ouverture vers un pays à la recherche d’étudiants scientifiques.
Pour les sciences économiques : un complément à une solide culture générale, très prisée dans les CPGE commerciales et les clés pour comprendre la future première économie mondiale.
Comme toute épreuve facultative seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte.
Une option valorisée par un coefficient 2.
Une préparation et des entraînements réguliers permettent d’aborder sereinement l’épreuve du baccalauréat (un oral de 20 minutes).
2009-2018 © Lycée Dessaignes, Blois - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.24 [23212]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 10 avril 2018