Vous êtes ici : Accueil > Les activités pédagogiques > Section DCG par apprentissage de Dessaignes : vainqueur du Tournoi de (...)
Publié : 12 décembre 2016

Section DCG par apprentissage de Dessaignes : vainqueur du Tournoi de Gestion organisé par le Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables

L’Ordre des Experts Comptables de la région d’Orléans a organisé, jeudi 8 décembre 2016, son 12ème tournoi de gestion à l’IUT GEA d’Orléans. Ce tournoi a réuni 105 étudiants (18 équipes composées de 6 étudiants de Licence Professionnelle, de DCG, de L3 CCF, de BTS CG, de Master, de DSCG) venant de toute la région Centre (Bourges, Orléans, Blois, Vierzon).
Pendant cette journée, les participants ont géré une entreprise virtuelle sur un logiciel de simulation de gestion d’entreprise. Après la délibération du jury composé des partenaires de l’évènement, présidé par Christophe PRIEM, Président de l’Ordre des Experts Comptables de la Région d’Orléans, l’équipe de DCG du Lycée Dessaignes de Blois a remporté le Tournoi de Gestion 2016.

Le Lycée Dessaignes remporte, pour la 4ème année consécutive ce tournoi. Son équipe victorieuse est donc qualifiée pour la finale nationale qui réunira 12 régions participantes au siège du Conseil national de l’Ordre des Experts-Comptables.

Palmarès de Dessaignes pour le tournoi du 8 décembre 2016 (sur 18 équipes engagées) :

  • 1ère : équipe DCG
  • 3ème : équipe composée de 4 BTS CG 2ème année et de 2 DCG
  • 6ème : équipe composée de 4 BTS CG 2ème année et de 2 BTS CG 1ère année
  • 13ème : équipe BTS CG 1ère année


La section DCG du Lycée Dessaignes, forme par apprentissage en deux ans, de futurs comptables.

Elle offre douze places. Le recrutement se fait parmi les titulaires du BTS CG et du DUT GEA option finance-comptable. Le calendrier de l’alternance a été défini en étroite collaboration avec les professionnels. Il permet au jeune d’être présent chaque semaine en entreprise : lundis, mardis et vacances scolaires. Il passe alors plus de 60 % de son temps en entreprise. L’UFA de Dessaignes fait partie du réseau du CFA de l’académie d’Orléans-Tours.

Plus d’informatiions sur le DCG.
Nadine Simonnin, enseignante et coordinatrice du DCG Dessaignes, peut répondre à toute question d’un employeur potentiel ou d’un candidat intéressé par la formation.