Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > Le conseil de vie lycéenne > Présentation du CVL
Publié : 24 février 2016

Présentation du CVL

« On prend rendez-vous avec le principal pour organiser cela ! » s’exclame Guilhem P (TS). Il est avec Loriane C (TL), Marine L (1èreS), Lise G (TS), Ugo R (1èreES), Thomas B (1èreL), Khadija H (1èreL), Mathilde B (TS), Célia V (1èreES) et Thomas L (TS), membre du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée. Ces 10 jeunes élus au début de l’année par l’ensemble des élèves restent bien souvent méconnus. Ils ont pourtant de réelles possibilités d’activité. En effet, ce petit groupe de jeunes a pour objectif de constituer des projets afin d’améliorer le quotidien des lycéens. A raison d’une réunion par semaine (tous les mardis de 12h30 à 13h à côté de la vie scolaire), ils montent également des projets événementiels pour en faire profiter tous les lycéens.

Pour parler de leurs récentes actions, on peut citer leurs passages dans les classes de seconde afin de recueillir les ressentis et les idées des plus jeunes lycéens. Ils sont accompagnés dans leur démarche par Julie, jeune surveillante en service civique.

Ces jeunes travaillent actuellement sur l’organisation de la semaine de la FLAC (Fête Lycéenne des Arts et de la Culture) qui se déroulera du mardi 29 mars au vendredi 1 avril. Cette semaine sera rythmée par des manifestations de toute sorte telle qu’une scène ouverte ou des ateliers de graffiti. Le vendredi après-midi sera banalisé pour permettre le traditionnel carnaval du lycée. Le CVL prépare aussi un bal de fin d’année pour tous les élèves de terminale.

Vous pouvez trouver leurs visages sur la machine à café à la MDL. Alors si vous avez une idée à leur soumettre, demandez-leur quand vous les croisez !