Vous êtes ici : Accueil > 2nde, 1ère, terminale > Classe de Seconde > Arts visuels : arts plastiques > Les Arts plastiques et les Arts visuels au Lycée Dessaignes
Publié : 11 mars 2015

Les Arts plastiques et les Arts visuels au Lycée Dessaignes



En classe de Seconde :
Enseignement d’exploration (EDE) d’Arts visuels  : Il s’agit d’un enseignement obligatoire que peut choisir l’élève parmi différents EDE proposés au Lycée. Toutes les semaines, une heure et demie est consacrée à la découverte des techniques de l’image, telles le dessin, la peinture, la photographie, l’infographie… Les métiers de l’image sont également présentés dans le courant de l’année : architecture, illustration, photographie, métiers d’arts, etc.



Option facultative d’Arts plastiques : Trois heures de pratique et de culture par semaine, pour affirmer sa démarche artistique. Dessin, peinture, photographie, vidéo, image de synthèse, qu’on soit curieux/se ou passionné/e par ses activités, c’est là où il faut être pour créer.


A noter, l’option facultative n’est pas une orientation spécialisée, bien au contraire. Elle se poursuit également en Première, dans n’importe quelle filière, L, ES, S, STMG, STL, ST2S.


En classes de Première et Terminale :


Option Facultative d’Arts plastiques : Elle est ouverte à tous les lycéens, quelle que soit leur filière. Seuls les points obtenus au-dessus de la moyenne comptent pour le baccalauréat. Et comme la moyenne des élèves formés au lycée Dessaignes tournent autour de 15/20... Cela permet de décrocher son bac plus facilement et/ou d’améliorer sa mention.


A noter, dans nombre d’écoles supérieures, l’option facultative donne des points de bonification pour les dossiers d’admission.


 

Documents joints