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Publié : 11 mars 2015

Présentation de l’EDE Chinois

Horaire : 3h par semaine

Que fait-on en chinois au lycée ?

En classes de seconde et de première, le programme est axé sur les connaissances et compétences de base de la langue :
- savoir se présenter en indiquant son âge, sa nationalité, ses goûts, son lieu d’habitation et ses loisirs ;
- être capable de décrire un personnage ou un objet ;
- pourvoir parler de ses activités selon un moment précis ;
- savoir parler du temps, des saisons, être capable de donner son point de vue et de le justifier ;
- savoir parler de son environnement proche : sa chambre, son quartier, ses amis.

Un plus pour la culture générale

La culture chinoise de par son histoire prestigieuse et la richesse de son patrimoine a laissé son empreinte dans toute l’Asie. L’apprentissage du chinois c’est aussi l’accès à cette philosophie, totalement différente des modèles occidentaux.

Le chinois au sein des filières

- Pour les littéraires : un complément culturel, un nouvel horizon pour l’histoire de l’art et la philosophie, l’apprentissage d’une troisième langue prisée en termes de poursuites d’études et d’insertion professionnelle.
- Pour les scientifiques : un pas de plus vers la rigueur. Un plus sur les dossiers pour les grandes écoles, une ouverture vers un pays à la recherche d’étudiants scientifiques.
- Pour les sciences économiques : un complément à une solide culture générale, très prisée dans les CPGE commerciales et les clés pour comprendre la future première économie mondiale.

Un atout formidable pour le bac

- Comme toute épreuve facultative seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte.
- Une option valorisée par un coefficient 2.
- Une préparation et des entraînements réguliers permettent d’aborder sereinement l’épreuve du baccalauréat (un oral de 20 minutes).

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